Gros plan sur le sightmark mini shot m spec

Gros plan sur le Sightmark Mini Shot M-Spec

Il arrive enfin, le nouveau point rouge panoramique Sightmark Mini Shot M-Spec avec toutes ses possibilités de montages! Gros plan sur les version à montage fixe et rapide.

Il est maintenant disponible et cela fait longtemps que nous l'attendions! Le nouveau point rouge Sightmark de la série Mini Shot (petit panoramique) avec la version M-Spec.

Cette version M-Spec a été réfléchie dès l'origine du développement pour être installé sur tout type d'arme et d'utilisation.

Que ce soit sur une arme d'épaule ou de poing, et très important, une possibilité rapide, pratique et économique de l'installer sur la plateforme AR grâce à un montage surélevé en "absolute co-witness". Mais nous y reviendrons un peu plus loin.

Ce point rouge est aussi bien adapté à une utilisation par les chasseurs, les tireurs sportifs ou le tactique.

 

Sightmark mini shot m spec pre sentation

 

Ouverture et inventaire

Une fois la boite ouverte, nous découvrons ce qu'il y a dans celle ci.

 

 

- Le Sightmark Mini Shot M-Spec

- Protection caoutchouc du point rouge

- Le montage pour AR-15

- Pile CR1632

- 2 clés

- 2 vis

- Chiffon micro-fibre

- Un mode d'emploi

Taille du point lumineux.

Ce point rouge est d'une taille de 3 moa, pour être concret (et faciliter vos calculs si vous êtes en train de les faire), voici ce que cela représente sur plusieures distances.

- 10m : point de 8,7mm de diamètre

- 20m : point de 17,4mm de diamètre

- 25m : point de 21,75mm de diamètre

- 50m : point de 43,5mm de diamètre

- 70m : point de 60,9mm de diamètre

- 100m : point de 87mm de diamètre

 Bon a savoir : Le Sightmark Mini Shot M-Spec a une conception de lentille avancée sans parallaxe.

Capacité de réglage.

Comme souvent sur ce type de point rouge, la capacité de réglage du point est énorme. Il est en effet possible de faire un réglage autant horizontal que vertical de 110moa, là aussi, il est plus simple d'en parler en système métrique, cela veut dire que sur une cible à 100m, ce point rouge autorise une course de 2,91m!!! Oui, presque 3m. Donc, à 50m, c'est 1,45m et à 25m, c'est 72,75cm. Quelque soit votre arme, vous n'aurez pas de problème (ou c'est votre arme qui en a un!).

La valeur d'ajustement est de 1moa, cela se fait par les 2 réglages (haut et droit) avec la clé fournie ou avec n'importe quel petit tourne vis plat, type outil de précision.

Reglage hauteur sightmark mini shot m spec Reglage vent sightmark mini shot m spec

Activation/désacitvation et intensité lumineuse.

Cela se fait très simplement par 2 boutons en caoutchouc très solides, sur la gauche le bouton d'augmentation de la luminosité et sur la droite la diminution.

Le bouton de gauche permet d'allumer le point rouge, le bouton de droite permet également l'activation mais aussi la désactivation en maintenant le bouton enfoncé 5 secondes.

Le choix du placement des ces 2 boutons n'est pas le fruit du hasard, Sightmark a souhaitez en facilité l'utilisation qui est souvent peu pratique sur ces petits optiques, nous reconnaissons bien le savoir faire et l'expertise de la marque Américaine dans ce domaine, c'est très souvent problèmatique sur la plupart de ces petits panoramiques avec des emplacements sur le dessus, les 2 boutons l'un à côté de l'autre...

C'est donc beaucoup plus pratique pour une main d'adulte d'avoir 2 boutons séparés facile d'accés, que le tireur soit droitier ou gaucher et quelques soient les conditions.

Le choix d'intensité lumineuse est très importante, il y a en effet 10 étapes lumineuses.

Les intensités 1 à 3 sont les meilleures au crépuscule ou intérieur sombre.

Les 4eme à 7eme étapes sont les meilleures dans les conditions tels qu'un éclairage intérieur normal ou un environnement extérieur nuageux.

Les réglages 8 à 10 sont les meilleurs pour les environnements extérieurs très lumineux et ensoleillés.

Sightmark mini shot m spec boutons

Batterie

L'energie est fournie par une pile plate CR1632 très facile à trouver dans le commerce.

Le changement de pile se fait très simplement sur le dessus du point rouge, pas besoin de le démonter pour la changer. Vous pouvez l'ouvrir avec un tournevis plat ou cruciforme, mais également une pièce de monnaie.

La batterie a une capacité de 300 heures à la plus forte luminosité et jusqu'à 30.000 heures à la plus faible.

Pour sauvegarder votre batterie, en cas d'oubli, elle s'éteind automatiquement au bout de 12 heures.

Sightmark mini shot m spec puit de pile

Solidité

Ce point rouge étant destiné à un grand nombre d'utilisateur différent dont un montage pour le tactique tel que les millitaires, il est très solide.

Le Sightmark Mini Shot M-Spec est aux normes IP67, standard définit par la norme internationale IEC 60529 de la Commission Electrotechnique Internationale.

Il est totalement protégé de la poussière mais également totalement protégé de la submersible jusqu'à 1m de profondeur pendant 30mm!

Le corps du Sightmark est en aluminium 6061 (donc composé de magnesium et titanium entre autre) qui a de très bonnes aptitudes à la déformation, c'est pour cela qu'il est également utilisé dans l'aéronautique.

Pour le rendre encore plus solide, Sightmark a installé un blindage en acier (entouré en rouge sur la photo).

Sightmark mini shot m spec blindage acier

Les montages

Le Sightmark Mini Shot M-Spec permet un montage sur l'arme que vous souhaitez, vous avez en effet un montage sur rail type picatinny ou weaver avec 2 hauteurs possibles.

Sightmark mini shot m spec dessous

Le montage à profil bas sera parfait pour une arme de poing ou carabine équipée d'un rail.

Point rouge sightmark mini shot m spac fms ar ou arme poing7

L'autre montage fourni dans la boite permet un montage sur une plate-forme d'AR-15 en "absolute cowitness", ce qui vous permet d'avoir un optique sans démonter votre visée ouverte et que le point lumineux arrive à la même hauteur que votre organe de visé, ce qui le rend plus précis qu'un montage plus haut (1/3 cowitness).

Point rouge sightmark mini shot m spac fms ar ou arme poing5

Sightmark mini shot m spec avec ar51 cowitness

La point rouge Américain existe en 2 versions, le M-Spec FMS avec un montage fixe et le M-Spec LQD avec un montage rapide d'excellente qualité.

Montage rapide

La version LQD est donc livré avec un montage rapide, que vous utilisiez le rail bas ou AR.

La gachette de montage/démontage est munie d'une sécurité avec un bouton que vous devrez pousser pour dégager votre point rouge du rail. Il n'y aura aucun risque de le perdre par accident, il faut en effet 2 actions pour l'enlever.

Montage rapide point rouge sightmark mini shot m spec

C'est de la mécanique de précision! Le petit bouton à pousser est monté sur un micro ressort noyé dans la pièce aluminium! Très beau travail de mécanique de précision!

Ce montage rapide permet de renforcer sans outil la force de serrage de la machoire sur le rail.

Reglage sur rail sightmark mini shot m spec

Vous pourriez également aimer ces articles

point rouge AR optic sightmark