Pourquoi mon bronzage a froid ne tient et rouille en dessous

Mon bronzage à froid ne tient pas?

Le 23/10/2020

Une arme intégrallement reprise pour son bronzage et l'élimination de ces traces de rouilles est un procésus exigeant dont certaines règles sont à suivre scrupuleusement.

Le 1er cas

C'est grâce à un client (Yohan) qui a souhaité reprendre l'intégralité de son fusil, qui était avec un vieux bronzage et piqué par la rouille, que cet article existe.

Peut-être pourra-t-il aider quelques futur amateur de beau bronzage!

Pour faire ce bronzage, Yohan a utilisé le dérouillant/phosphatant et le kit de bronzage ultime de la marque Française Armaestria.

Le problème rencontré par Yohan, des trâces de rouille sont réapparue et le bronzage ne tenait pas, il laissé des traces noires sur les doigts!

J'ai donc immédiatement contacté le fabricant, ces produits se vendent beaucoup et nous n'avions jamais rencontré ce problème.

Une réponse parfaitement claire sur la procédure à suivre m'a été envoyé ce matin.

 

Je pense savoir quel est le problème.

Avec le DBRONZ votre client doit remettre le canon à blanc, il ne doit pas rester de traces de l’ancien bronzage.

Ensuite il doit appliquer le DESOXY sur tout le canon ; c’est sans danger pour les parties saines.

Il peut laisser le DESOXY sur le canon le temps qu’il veut.

Par contre après avoir cardé à la laine d’acier 0000, rincer à l’eau claire et sécher le canon, il doit immédiatement procéder au dégraissage DGREASE, bronzage BLACK METAL et fixation du bronzage FINISH ; le canon mis à nu (à blanc) est très sensible à l’humidité ambiante et se couvre d’une fine pellicule de rouille.

Le problème rencontré est certainement dû à l’apparition de cette fine pellicule de rouille avant le DGREASE et qui n’a pas été enlevée en cardant à la laine d’acier

Ou bien

Le temps entre DGREASE et BLACK METAL a été trop long et a permis à cette pellicule de s’installer sur l’acier mis à nu (à blanc)

Ainsi le BLACK METAL mis sur un support « sale » n’a pas pu être fixé avec le FINISH d’où les traces noires sur les doigts

50% de la réussite du bronzage à froid réside dans la préparation du support qui doit être « propre »exempt de tout ancien bronzage, rouille, graisse.

Le 2eme cas (avec photo)

Un nouveau cas, le client a utilisé le pack ultime bronzage à froid, la photo parle d'elle même (vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus).

Proble me avec bonzage a froid

Voici la réponse du fabriquant.

A première vue le bronzage n’est pas fixé et les taches marrons font penser à de la rouille.

Pour moi est-ce que le débronzage a été fait correctement : acier blanc mis TOTALEMENT à nu ? (s’il reste de l’ancien bronzage il y a cet effet rouille).

Aprés le dégraissage DGREASE , le bronzage BLACK METAL a-t-il été fait immédiatement après car c’est la situation ou l’acier est le + sensible à l’humidité ambiante.

Dernière remarque le reste du canon est gris donc pas encore d’application du FINISH fixateur du bronzage.

Le client doit totalement reprendre les 4 opérations.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.