Commandes et renseignements Telephone chasseur et compagnie 0987889020 09.87.88.90.20

Lundi-Vendredi 8h30/12h30-13h00/19h00


Lunette de tir nocturne yukon sightline

Lunette de tir nocturne Yukon Sightline

  • Le 03/02/2021
  • 0 commentaire

Yukon propose 4 versions de sa lunette de vision noctune Sightline, les N450, N455, N470 et N475. Quelles sont les différences entre chacunes d'entre elles?

Cette lunette de tir en vision nocturne proposée par le célèbre fabricant Biélorusse Yukon est un modèle utilisant la technologie numérique.

Sachez qu'il existe principalement 2 technologies d'équipement optique nocturne, les appareils numériques et les chimiques.

Les équipements utilisant la technologie chimique sont de plus en plus rare, ils sont compliqués à fabriquer et donc cher, ne doivent pas être utilisés de jour au risque de les abimer définitivement, et même si vous en prenez le plus grand soin, la durée de vie est limitée à un certain nombre d'heures d'utilisation. Vous les reconnaitrez car ils ont un rendu d'images dans les tons vert.

Les optiques nocturnes numériques ont beaucoup d'avantages, utilisable de jour comme de nuit (et parfois en couleur de jour), aujourd'hui, cette technologie est plus simple à utiliser et moins chère que le chimique. L'image nocturne sera en noir et blanc.

Les Yukon Sightline font donc partie de la catégorie des visions nocturnes numériques, voici quelques informations générales communes sur ces lunettes.

- Livrée avec le montage sur rail de type picatinny/weaver (11mm sur demande).

- Avec plusieurs réticules (certains en FFP, d'autres en SFP).

- Réticules réglables en intensité et couleur.

- Lunette nocturne et diurne.

- Illuminateur infra-rouge intégré.

- Résistance au recul jusqu'à 6000 joules, résiste aux plus gros calibres tel que: cal. 12, 9,3x64, 375H&H.

 

Yukon Nightvision

# 450S 455S 470S 475S
Zoom 4-16 4-16 6-24 6-24
Longueur d'onde infrarouge 850nm 940nm 850nm 940nm
Distance de détection max 400m 350m 450m 400m
Champs de vision à 100m 9,6m 9,6m 7,1m 7,1m
Invisible non oui non oui

SIMPLE ET MEILLEUR. Lunettes de visée numériques Yukon Sightline

Communiqué de presse Yukon

Lors du suivi de l'évolution de la gamme de produits pour les dispositifs optoélectroniques de différents fabricants, vous verrez une tendance - la fonctionnalité de chaque modèle ultérieur de lunette de visée à vision nocturne ou d'imagerie thermique ou monoculaire s'améliore. 

Suite au développement de l'électronique, cela semble logique. 

Le chasseur d'aujourd'hui et le chasseur du début du 21e siècle sont des personnes différentes. 

De nos jours, de nombreux chasseurs ne sont pas seulement préoccupés par la localisation et la frappe de leur cible, ils souhaitent également enregistrer, prouver et partager leur tir, ainsi que des fonctionnalités plus avancées qui jusqu'à récemment étaient considérées comme impossibles à obtenir. 

De plus, une fonctionnalité améliorée se traduit généralement par un prix plus élevé pour les appareils électro-optiques, sans nécessairement augmenter la précision ou la capacité des tireurs à s'engager avec leur cible.

En comparant les volumes de vente des appareils Pulsar et Yukon dotés de fonctionnalités avancées (voir les imageurs thermiques et les appareils de vision nocturne numériques pouvant se connecter aux téléphones) avec le nombre de téléchargements d'applications Stream Vision, le Yukon est parvenu à la conclusion que l'intégration d'appareils optiques et mobiles est non considéré comme essentiel par les utilisateurs.

Par conséquent, nous avons conçu une lunette de visée avec des fonctionnalités simplifiées qui n’interfère pas avec l’efficacité opérationnelle de l’appareil, mais qui répond aux priorités de base des tireurs, à savoir: détection, précision de tir, etc.

La lunette de visée Sightline n'a pas d'enregistrement vidéo ni de Wi-Fi pour l'intégration du téléphone, mais se concentre plutôt sur la détection et l'observation des sujets dans son champ de vision et offre une sensibilité nocturne de qualité.

La conception des appareils comporte le même capteur et le même affichage que les modèles phares du Yukon, les lunettes de visée à vision nocturne Digex et Digisight Ultra.

Certains diront que compte tenu de la spécification des lunettes de visée Sightline, le Yukon viole la logique de développement de sa propre gamme de produits? Lorsqu'il s'agit en fait d'un exemple d'approche orientée client qui répond aux besoins d'un nombre important de clients.

La gamme de lunettes de visée Sightline est représentée par quatre modèles:

- Sightline N450S (objectif F50 / 1.2, grossissement 4-16x, illuminateur infrarouge longue portée intégré avec une longueur d'onde de 850 nm),

- Sightline N455S (F50 / 1.2, 4-16x, Illuminateur IR 940nm)

- Sightline N470S (F70 / 1.2, 6-24x, Illuminateur IR 850nm)

- Sightline N475S (F70 / 1.2, 6-24x Illuminateur IR 940nm).

Les lunettes de visée Sightline se démarquent par les améliorations apportées à leur électronique interne, par rapport aux modèles précédents de la gamme de produits Yukon.

Les changements majeurs incluent l'utilisation d'un capteur CMOS HD 1280x720 et d'un écran AMOLED HD 1024x768 résistant au gel, dont la combinaison fournit au chasseur une image à contraste élevé et permet à la série Sightline de fonctionner à des températures plus basses, ce qui est un avantage important lorsque en utilisant la lunette de visée pendant les hivers froids de l'Europe de l'Est ou de la Scandinavie.

De plus, la Sightline a une sensibilité nocturne ultra-élevée, la meilleure de la gamme de produits Yukon et l'une des meilleures du marché en général (à ce jour, seules les lunettes de visée Digex et Digisight Ultra de Pulsar sont en concurrence avec la Sightline sur ce paramètre).

Plus la sensibilité infrarouge est élevée, moins souvent (ou plus tard) vous devez activer l'éclairage infrarouge.

Lorsqu'il est utilisé à l'extérieur en mode passif, le Sightline fonctionne parfaitement sans utiliser d'éclairage artificiel, qu'il soit utilisé au crépuscule ou la nuit pendant un croissant de lune.

L'éclairage artificiel n'est nécessaire que les nuits sans lune ou dans l'obscurité totale.

Compte tenu de sa capacité opérationnelle de nuit, la Sightline est au même niveau que les lunettes de visée numériques phares, telles que le Digex & Digisight Ultra et surpasse complètement les autres modèles au même prix.

Le Sightline a un grossissement variable. Le capteur a permis d'avoir un zoom 4x sans aucun impact sur la qualité de l'image, même au grossissement maximum.

Le mode Picture-in-Picture permet de maintenir un haut niveau de précision de prise de vue tout en conservant la conscience du plus grand champ de vision. Selon la modification, les lunettes de visée Sightline est de 350 à 500 m.

En règle générale, la fiche technique reflète les mesures de la distance de détection effectuées dans des conditions nocturnes idéales pour un gros animal (sanglier, élan ou cerf).

Comme le montre la pratique, vous pouvez facilement compter sur 50 à 70% des distances déclarées lorsque vous chassez les sujets mentionnés ci-dessus la nuit ordinaire, soit 200 à 300 mètres quelles que soient les conditions nocturnes.

Des améliorations significatives ont été apportées aux réticules, notamment en les rendant plus fins.

Les options de réticule incluent désormais une sélection balistique, qui est mise à l'échelle, changeant leur taille proportionnellement au changement de grossissement.

Le réticule fonctionne correctement quel que soit le grossissement réglé sur la lunette de visée. En fin de compte, cela aide le tireur à calculer la distance de tir correcte, afin qu'il puisse atteindre sa cible acquise avec plus de précision.

Si le chasseur a du mal à atteindre la distance du sujet, il peut utiliser le télémètre stadiamétrique embarqué, qui utilise une échelle dynamique qui fournit une distance estimée en fonction de la hauteur d'un objet connu (Sightline fournit des mesures à la cible d'un 1,7 m . (cerf), 0,7 m (sanglier) et 0,3 m (lièvre)).

La Sightline permet à l'utilisateur de créer trois profils de tir avec jusqu'à 10 cellules de mémoire chacun pour stocker les coordonnées de mise à zéro pour différentes distances en référence à plusieurs armes.

Le point au zoom maximum est inférieur à 0,1 MOA (1,8 mm à 100 m de distance) - une mise à zéro parfaite est possible.

L'interface de fixation est similaire à celle utilisée dans les lunettes de visée Digisight Ultra. En conséquence, le Sightline s'adapte à tous les supports proposés pour le Digisight Ultra, y compris ceux de fabricants tiers tels que Innomount, MAK, Contessa, etc. Comme vous pouvez le voir, les composants de prise de vue de la Sightline sont excellents. Mentionnons brièvement une qualité fonctionnelle.

Le temps de démarrage rapide de Sightlines attire immédiatement l'attention, mettant l'appareil sous tension dans les 3 secondes suivant la pression du bouton.

Conçu pour être facile à utiliser avec l'alimentation et l'illuminateur IR contrôlés par deux boutons séparés.

Les autres fonctions (zoom, mise à zéro, réglages, commutation des réticules, etc.) sont contrôlées par l'encodeur, une molette avec un bouton, qui est très facile à contrôler.

Parmi les autres fonctionnalités utiles, citons le télémètre stadiamétrique, une large plage de températures de fonctionnement, l'indication de l'inclinaison latérale, la résistance aux chocs pour les gros fusils et les calibres à canon lisse et l'arrêt automatique réglable.

La lunette de tir est alimentée par une batterie DNV standard (une solution similaire et éprouvée qui a été utilisée avec les lunettes de visée Yukon Photon RT et les imageurs thermiques Pulsar Quantum).

La batterie est à dégagement rapide, ce qui signifie qu'une batterie usagée peut être remplacée par une batterie chargée en quelques secondes.

Une languette spéciale sur le couvercle vous permettra d'orienter correctement la batterie même dans des conditions de visibilité nulle.

Une batterie à dégagement rapide et un chargeur sont inclus dans le pack Sightline standard et peuvent être achetés séparément - une batterie chargée de plus dans votre poche vous sera utile.

Un conteneur pour contenir des piles AA rechargeables est également disponible comme accessoire.

Le Sightline offre une fiabilité qui peut être difficile à trouver dans les produits modernes.

Cette lunette de visée a été conçue pour ceux dont la priorité la plus élevée dans un appareil de vision nocturne est sa fonctionnalité principale: détection de cible, identification correcte et cohérence opérationnelle.

lunette optique vision nocturne

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Chasseur et Compagnie
est aussi sur mobile !

Retrouvez facilement la boutique en ligne en téléchargeant l'application.
Des milliers d'équipements pour le chasseur et tireur sportif.

 

Bouton play store chasseur et compagnie